Le 29 Octobre 2016, la compagnie TOUT & VERSA a occupé le Bar des Halles, le temps d’une soirée particulière :

Pour marquer le début de cette troisième saison et de cette troisième année d’existence de la compagnie, nous avons voulu rassembler nos spectateurs, nos soutiens, nos amis,  et autres nouveaux venus.


Cette soirée fut l’occasion, d’une part, de revenir sur deux ans de travail , avec une exposition dédiée aux spectacles Ville & Versa ou Quand les murs peuvent parler, et Rire Barbelé ...

...Et, d’autre part, d’annoncer notre nouveau  projet : Roméo & Juliette de William Shakespeare
Nous nous lançons avec la troupe dans ce grand travail,  afin de pouvoir donner notre première représentation  à la fin de la saison (mai-juin 2017). Nous projetons une première présentation de travail fin février –début mars.


Lors de la soirée du 29 octobre nous avons donné une courte performance,  un avant-goût de notre travail sur cette pièce.

 cliquer sur les galeries pour faire défiler

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, un petit mot d’explication :

Nous avons choisi, pour cette entrée en matière, de créer une sorte de bande annonce de la pièce.
Nous avons prélevé quelques répliques, intervenant à des tournants de l’intrigue.
Lors de la performance, les spectateurs s’installent, les personnages les accueillent, tandis qu’une musique festive joue doucement.
On pourrait être dans le fameux bal au cours duquel Roméo et Juliette se rencontrent pour la première fois .
Deux personnages se heurtent soudain, se défient, et en quelques instant, une bataille général s’engage. La performance prend alors  la forme d’une grande bagarre chorégraphique, accompagnée en musique, ponctuée des exclamations des personnages, et suspendu par moment, par les mots d’amour que s’adressent Juliette et Roméo.
En quelques minutes, on traverse les étapes  phares de la pièce : la querelle entre les deux familles, la rencontre des deux amants, la mort de Tybalt et de Mercutio, le poison qui doit endormir Juliette, et la mort de Roméo…

Nous tâcherons de fixer d’autres rendez vous au cours de l’élaboration de ce spectacle, afin que ceux qui le souhaitent puissent suivre les rebondissements de l’ aventure, avant le résultat final.

Nous alimenterons  la page « Roméo & Juliette »      du site , n’hésitez pas à la consulter, et à nous contacter si tout cela vous intrigue :  nous serons heureux d'en discuter avec vous.

A bientôt & Versa