De 2010 à 2013  elle suit une formation pluridisciplinaire (théâtre, danse, chant, mime, jeu caméra…) au Centre des Arts de la Scène sous la direction de Jacques Mornas, et simultanément les cours  du conservatoire de théâtre de Saint-Germain-en-Laye sous la direction de Monique Fabre. Parallèlement, elle obtient sa licence en théâtre à la Sorbonne Nouvelle.


Au cours de ces années, elle joue notamment sous la direction de J.Mornas et J-F. Chatillon. Elle participe activement au festival des Quinze Cents Coups, dans lequel elle écrit, interprète et met en scène Le Feu et l’Oiseau, avec Amelia Ewu. 

Parallèlement à ces formations elle pratique la danse contemporaine avec Lyse Seguin depuis 2012. Elle travaille avec la compagnie Chauffe-brûle, sous la direction d’Alain Laurenceau depuis 2014 où elle interprète Cléanthis dans l’île des esclaves et divers rôles dans Richard III .

 

Avec plusieurs membres de la Cie Tout&Versa elle développe actuellement des interventions théâtrales en milieu scolaire.


Depuis leur rencontre au Centre des Arts de la Scène, elle collabore régulièrement avec Charlotte Costes-Debure, et l’a accompagné dans l'élaboration du spectacle Ville & Versa, dans lequel elle incarne une citadine.
Elle interprète également le rôle de Titine dans Rire Barbelé. Dans Roméo & Juliette elle joue le rôle de la Nourrice, d’Escalus et de Frère Jean.

Chloé Vandermaesen

          Comédienne