Après des études de lettres et philosophie, elle se forme à l’art dramatique.  Tout d’abord aux Ateliers du Sudden où elle explore notamment les techniques du masque et du clown, puis au Centre des Arts de la Scène,  où elle suit une formation pluridisciplinaire Théâtre/ Chant/ Danse de 3 ans, tout en s’essayant à la mise en scène et à l’écriture.


En tant qu’interprète, elle a joué dans plus d’une vingtaine de spectacles, (sous la direction de Jacques Mornas, Jean François Châtillon, Jacques Livchine …) et de nombreuses lectures.
Convaincue par le travail de troupe, elle a fondé en 2014 la compagnie TOUT&VERSA, avec laquelle elle s’emploie à défendre des spectacles à distribution nombreuses, réunissant des formes et des techniques diverses.


Elle a notamment écrit et monté la pièce Ville&Versa ou Quand les murs peuvent parler, et créé le spectacle  Rire Barbelé, adapté du Verfügbar aux Enfers (l’Opérette écrite au camp de Ravensbrück par Germaine Tillion), un spectacle théâtral et musical, où  les personnages des prisonnières sont incarnés par des clowns.


En dehors de sa compagnie, elle est metteur en scène pour des comédiens et des chanteurs, sur des projets divers. Elle travaille actuellement  avec TOUT & VERSA sur la mise en scène de Roméo & Juliette de William Shakespeare
 


 

                           Charlotte Costes-Debure
Directrice artistique de la compagnie, metteur en scène, auteur, comédienne